Bittrex Global obtient l’autorisation d’effectuer des échanges cryptographiques depuis les Bermudes

Les Bermudes continuent d’accueillir une nouvelle vague d’échanges de crypto sur l’île.

La bourse de cryptage Bittrex Global a reçu le feu vert de l’organisme de surveillance financière des Bermudes pour mener ses opérations sous la supervision des autorités locales.

Selon l’annonce officielle, la société a obtenu une licence complète „Class F Digital Assets Business Act“ de l’Autorité monétaire des Bermudes, qui lui permettra d’offrir des services de crypto tels que des contrats à terme, sous réserve d’une nouvelle approbation par le chien de garde.

La position réglementaire positive des Bermudes à l’égard de la cryptographie s’inscrit dans le contexte du Digital Assets Business Act approuvé en 2018. Cette loi a établi le premier cadre juridique pour les entreprises de crypto qui souhaitent gérer leurs activités à partir de l’île. Il comprend des dispositions relatives à l’émission de biens numériques, aux opérations d’échange et aux services de garde.

Stephen Stonberg, directeur financier et directeur de l’exploitation de la filiale Bittrex Global aux Bermudes, a commenté l’approbation de cette loi :

„Le service de conciergerie du gouvernement des Bermudes a rendu transparent le processus d’installation de nos opérations aux Bermudes. Le fait d’avoir un seul point de contact au sein du gouvernement pour gérer les interactions a été un changement de rythme rafraîchissant“.

David Burt, premier ministre des Bermudes, a déclaré que l’approbation accordée à Bittrex Global était la preuve que l’île offre „la clarté et la flexibilité réglementaires idéales“ pour permettre aux bourses d’innover „rapidement“.

Le gouvernement des Bermudes a récemment annoncé son partenariat avec la plateforme de monnaie stable Stablehouse. Ensemble, ils espèrent mettre en place un programme pilote pour un jeton numérique de „stimulation“, ciblant à la fois les résidents et les commerçants des îles.

Le gouvernement des Bermudes utilisera également les jetons pour distribuer des paiements à ceux qui remplissent les conditions requises pour bénéficier d’une aide financière liée aux coronavirus.

Related Post